Oderint Dum Metuant Index du Forum
Oderint Dum Metuant Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui sommes nous ? Hé oui c'est une bonne question !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Oderint Dum Metuant Index du Forum -> Les Oderints -> Qui sommes nous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medokk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 07:41 (2012)    Sujet du message: Qui sommes nous ? Hé oui c'est une bonne question ! Répondre en citant

Après avoir vu la petite explication sur le nom de guilde, expliquons donc pourquoi ce nom et pourquoi cette guilde. 

Pourquoi ce nom ? Car je cherchais quelque chose de plus RP que l'ancienne guilde que j'ai rejoint sur GW premier du nom : Nutella Factory. 

Alors on est loin d'un nom pompeux à la Les défenseurs légendaires d'Ascalon, où La coterie du Vortex, mais ce n'est pas non plus ce genre de nom qui m'intéresse. 

Comme vous avez pu le lire, Caligula est un personnage assez sympathique de part sa conception du pouvoir. Un type qui mange avec deux préfet et qui explose de rire juste car l'idée que sur un ordre de sa part, ils sont mort, j'aime. Je suis glauque ? Sans doute. Et cette citation de lui "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent." sonne plutôt bien à mon oreille. Du coup, j'ai opté pour ce nom, sachant que je plus fan du joueur contre joueur que joueur contre monstres dans l'âme, ce nom était tout indiqué. De plus, même si il fait très sérieux, il garde un certain côté décalé très recherché, vu que c'est une reprise d'une autre grande phrase comme vous avez pu le lire. Et ce côté aussi à son importance, car jouer pour se prendre au sérieux, non merci. Mais il faut nuancer avec les trolls et leur guildes à trolls qui gâchent plus le plaisir de jouer des autres qu'autre chose. 

Voilà donc l'explication sur le nom. 

Maintenant, pourquoi cette guilde, pourquoi prendre la peine de faire une guilde plutôt que d'en rejoindre une ? 

Et bien c'est simple, depuis WoW, j 'ai pas mal bourlingué de guilde en guilde que ça soit sur WoW, GW ou SWTOR, et dans le fond, je ne suis que rarement tombé sur le genre de guilde que je recherchais. 

Et qu'est-ce que je recherche ? Et bien, ce qu'on appelle une Guilde. Des gens qui jouent ensemble, discutent ensemble, partagent leurs expériences le tout, sans se prendre la tête. 
J'ai trop souvent rejoint sur WoW des guildes "usines" c'est à dire que les seuls dialogues sur le canal de guilde étaient "GG HF (Même si le succès débloqué était juste d'avoir acheté un mini pet.), Salut, Re, A plus, Qui pour Raid ?, Qui pour Bg ? Qui pour Héro ? etc etc." Et ça, je n'en veux définitivement pas. 

Les guildes avaient aussi tendance à être orienté majoritairement sur UN aspect du jeu. JcJ, JcM, JdR. Sur GW 2, je trouverai vraiment ça dommage de se limiter à ça, j'ai certes avoué que j'étais plus orienté JcJ qu'autre chose, mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à faire du JcM, surtout entres amis. Car oui, pour moi, une guilde idéals, c'est une guilde d'amis (Ce n'est pas parce qu'on est sur internet que des relations d'amitié ne peuvent pas s'instaurer après tout.) 

Les guildes usines avaient plutôt tendance à recherché la quantité que la qualité, promettant ainsi des soirées merveilleuses à se tirer les cheveux. 

Je cherche la qualité. Mais ce n'est pas le niveau de jeu du joueur que j'appelle qualité, c'est sa faculté d'écoute et de compréhension lorsqu'on lui explique quelque chose, c'est sa faculté d'être humble et de reconnaître ses erreurs. En somme, la personnalité du joueur, après tout le niveau de jeu, ça s’acquiert avec l'expérience et / ou de l'aide. Que généralement, un merdeux reste un merdeux, quelque soit son âge. 

Pour résumé tout ça en quelques lignes : "Oderint, dum Metuant" c'est une tentative de guilde à échelle humaine, avec un nom un rien décalé qui en jettera sur les champs de batailles et qui n'a pour présomption que la volonté de réunir des joueurs pour s'amuser sur cette merveille qu'est GW et ce, dans la bonne humeur. Une guilde quoi. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 07:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Medokk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 00:42 (2012)    Sujet du message: Qui sommes nous ? Hé oui c'est une bonne question ! Répondre en citant

Si cette idée de guilde vous plait, je vous invite donc à vous inscrire ce qui vous permettra de lire la Charte de la guilde et de candidater !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2018)    Sujet du message: Qui sommes nous ? Hé oui c'est une bonne question !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Oderint Dum Metuant Index du Forum -> Les Oderints -> Qui sommes nous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange